Injection de PRP (Plasma Riche en Plaquettes)

Qu’est-ce que la greffe de cheveux avec PRP?

De nos jours il existe plusieurs méthodes afin de lutter contre la perte de cheveux.

L’injection de PRP est une technique de traitement thérapeutique et indolore pour la perte de cheveux chez l’homme et chez la femme, la cicatrisation des plaies et le rétablissement des tissus mous.

Celle-ci peut être réalisée séparément ou suite à une intervention d’implantation capillaire. La greffe capillaire avec PRP permet d’optimiser la repousse des follicules, d’augmenter le diamètre ainsi que la qualité des greffons implantés et de retarder la chute des cheveux encore présents autour des greffons puisqu’il génère des nouveaux micro-vaisseaux pour recevoir de l’oxygène et de la nutrition nécessaire aux follicules implantées. En plus de cela, l’injection de PRP lors de la greffe capillaire favorise la cicatrisation et la régénération de la zone donneuse.

  1. Le PRP est-il nécessaire après la greffe de cheveux?
    Cette étape n’est pas forcément obligatoire après une greffe mais elle est primordiale pour une cicatrisation plus rapide et un résultat plus sain.
  2. Quand le PRP est-il effectué après une greffe de cheveux?
    Le traitement PRP doit être appliqué le jour-même de la greffe capillaire, plus précisément en fin de journée.
  3. Comment se fait la greffe de cheveux avec du PRP?
    Le PRP est un plasma concentré de sang contenant les plaquettes, les facteurs de croissance, les leucocytes et les cytokines. Le processus débute par une prise de sang, le sang récupéré passe ensuite dans la centrifugeuse pendant 10 minutes afin de récupérer le plasma riche en plaquettes. Une fois cette étape terminée, le plasma est injecté sous le cuir chevelu du patient en fin de l’opération de greffe capillaire.
  4. Combien de temps dure la greffe de cheveux avec du PRP?
    Une injection de PRP prendra environ 30 minutes pour être préparée, 10 minutes pour être injecté.
  5. Combien de séances de cheveux sont appliquées avec du PRP?
    Lorsque vous réalisé une greffe de cheveux avec injection de PRP, il est nécessaire de faire une seule injection, mais vous pouvez si vous le souhaitez, 3-4 mois après la greffe, réaliser une nouvelle séance de ce type de traitement afin de prolonger la vitalité de vos cheveux selon votre besoin.
  6. Est-ce que la greffe de cheveux avec du PRP?
    Une douleur minimale peut être ressentie, un saignement et des rougeurs au cours des injections, mais rien de d’important.
  7. Combien de temps dure la récupération après la greffe de cheveux PRP?
    La cicatrisation et la guérison après une implantation capillaire prend quelques temps mais cette injection accélère tout aussi les deux car elle permet aux tissus de se guérir plus facilement et contribue à l’adaptation des follicules sur la zone transplantée après l’opération, ceci est donc un avantage par rapport aux autres techniques n’étant pas soutenues d’une séance de PRP.
  8. Quel est l’avantage de la greffe de cheveux avec du PRP par rapport à d’autres méthodes?
    İl existe également un type de traitement nommé Mésothérapie, celle-ci consiste à injecter un mélange nutritif et revitalisant à base de vasodilatateurs et de vitamines par voie intradermique. Elle permet de freiner la chute de cheveux voir même la stopper. Or la PRP est un produit 100% biocompatible car il est obtenu grâce au propre sang du patient tandis que la mésothérapie est un produit extérieur à votre organisme.
  9. Y a-t-il un effet secondaire du PRP? Cela provoque-t-il des allergies?
    Le PRP étant issu de notre propre organisme permet d’éviter les rares effets secondaires que l’on peut rencontrer avec d’autres techniques (granulomes, infections)
  10. Quand sont les résultats de la greffe de cheveux PRP?
    Afin d’observer les résultats d’une greffe capillaire il faut compter plusieurs mois, mais l’accompagnement d’une injection de PRP accélère la repousse donc permet d’observer le résultat plus rapidement, environ 2-3 mois.
  11. Quel est le prix de la greffe de cheveux PRP?
    Le tarif de la PRP est évalué selon le nombre de séance dont vous avez besoin, lorsque vous la combinée avec la greffe capillaire celle-ci est indiquée selon votre forfait de l’opération de greffe capillaire.
  12. À quoi devrais-je faire attention après la greffe de cheveux PRP?
    İl faut également savoir qu’il est interdit de s’exposer au soleil ou consommer de l’alcool après une séance d’implantation capillaire combinée à la PRP. Éviter également les produits cosmétiques sur le cuir chevelu.
  13. Combien de temps après le PRP devrait être répété?
    Lorsque vous réalisez une séance de PRP lors de la greffe de cheveux, vous pouvez répéter celle-ci au bout de 4 à 6 mois selon le besoin de vos cheveux.

Remplissez le formulaire