La méthode de greffe capillaire DHİ est l’une des applications d’implantation capillaire les plus populaires de ces dernières années. DHİ a été créé avec les initiales de « direct hair transplant » et signifie une greffe directe de cheveux.

La méthode de greffe DHİ permet d’implanter des follicules pileux de qualités, sélectionnés sur la zone donneuse à l’aide des stylos spéciaux. La méthode DHİ n’est pas une technique de greffe de cheveux mais une forme d’application à l’aide des stylos spéciaux.

  • Les caractéristiques les plus importantes de la DHİ et ses différences par rapport aux autres méthodes sont les suivantes :
  • Le fait que l’implantation soit faite rapidement permet à la racine du cheveu d’être moins affectée par les conditions extérieures. Les chances de réussite de la greffe capillaire DHİ sont plus grandes.
  • L’implantation est effectuée à l’aide de stylos spéciaux. Ainsi, la greffe peut être réalisée facilement même sur les zones où la perte est moindre.
  • Elle permet une implantation intensive sur une zone spécifique.

Des stylos spéciaux sont utilisés dans la méthode de transplantation de cheveux DHI. La pointe du stylo est choisie selon  la taille des follicules pileux de la personne. Ce stylo ouvre le canal lui-même, où la racine du cheveu sera implantée et place la racine en même temps.

Dans les autres méthodes l’ouverture des canaux et l’implantation des follicules se font en deux étapes distinctes. Dans le cas d’une greffe directe, ces deux étapes peuvent être effectuées en une fois.

La méthode DHİ nécessite plus de compétences que toutes les autres techniques de greffe capillaire, donc si vous préférez celle-ci, vous devriez contacter un centre spécialisé.

Quelles sont les avantages de la greffe capillaire DHİ ?

La greffe directe de cheveux est pratiquée depuis environ 10 ans, mais elle est devenue très populaire, en particulier ces dernières années. De nombreux avantages permettent cette popularité.

Voici les avantages de la greffe capillaire DHİ :

  • Avec l’aide de stylos spéciaux, même dans une zone étroite, une greffe de cheveux fréquente peut être effectuée.
  • L’implantation est possible même dans les zones où la perte de cheveux est relativement faible.
  • Un aspect plus naturel peut être obtenu avec la méthode de greffe de cheveux DHİ.
  • La racine des cheveux prélevée dans la zone donneuse est implantée très rapidement sur la zone receveuse.
  • L’implantation est faite dans un temps plus court donc la perte de follicules pileux est minimisée.
  • Une exposition moindre de la racine des cheveux aux conditions extérieures augmente le succès de la greffe de cheveux.
  • Avec l’aide d’un stylo spécial, on peut donner un angle et une direction plus pratiques à la racine des cheveux.
  • Le cuir chevelu est moins endommagé car les trous réalisés sur la zone à greffer sont ouverts à la taille des follicules à greffer. Il y a moins de saignement.
  • Lorsqu’il le cuir chevelu n’est pas trop endommagé, le patient fait plus vite retour à la vie quotidienne.
  • La technique la plus appropriée pour les personnes qui ne souhaitent pas se couper les cheveux. Surtout les patientes y préfèrent.

Comment se déroule la phase de guérison pour la greffe capillaire DHİ ?

Il y a moins de dommages au niveau du cuir chevelu avec la méthode de greffe de cheveux DHI. Par conséquent, il y a moins de croûtes. Le temps de formation de croûte et le processus de guérison sont plus courts que les autres méthodes d’implantation.

La première période de 5 jours est le processus de formation et de perte des croûtes. Après la deuxième semaine (15 à 21 jours), il y a une phase de perte de cheveux de choc. Après cette étape, la perte de cheveux implantés s’arrête et de nouveaux cheveux commencent pousser.

Remplissez le formulaire