La greffe capillaire est classée première des opérations esthétiques qui se réalisent actuellement. La technique la plus utilisée dans la greffe capillaire est la FUE (extraction unitaire des follicules). La technique FUE consiste à extraire les greffons un par un de la zone donneuse (la zone à forte densité), à l’aide d’un punch, et les réimplanter sur la zone receveuse (la zone dégarnie). L’opération est réalisée sous anesthésie locale et aucune douleur n’est ressentie au cours de l’opération. Pour que l’opération soit réussie, il faut suivre les étapes suivantes:

Les étapes de Anatomica

  1. La demande de devis et l’arrivée à la clinique.
    la-demande-de-devis-et-l’arrivée-à-la-cliniqueLes demandeurs étrangers de devis, depuis notre site internet, nos comptes Facebook et Instagram, forum, formulaires, WhatsApp ou par téléphone, sont contactés par les interprètes qui parlent leurs langues, et après une demande de ces derniers, envoient les photos de la tête vue de la nuque, de profil, de face, et du haut de la tête. De cette façon, nos experts de la greffe capillaire peuvent faire une orientation correcte concernant le nombre de greffons qui peut être prélevé de la zone donneuse et la définition de la zone receveuse. A ce stade, notre futur patient sait à quoi il peut s’attendre comme opération. Il est conseillé de prendre 3 jours de congé pour faire cette opération. La réservation de l’hôtel est faite par notre équipe, et lorsque notre patient arrive à l’aéroport, nos chauffeurs avec leurs véhicules VIP les récupèrent et les emmènent à l’hôtel. Le lendemain, on les récupère de l’hôtel et les ramène à la clinique.
  2. Pré-entretien et planification
    pré-entretien-et-planificationUne fois notre patient arrivé, notre équipe l’accueillit, effectue une consultation et lui montre l’implantation la plus convenable. Elle lui explique aussi la procédure et les indications post-opératoires. Une bonne planification est importante pour le succès de la greffe de cheveux. A ce stade, de nombreuses questions liées à l’opération sont clarifiées. Ensuite, pour pouvoir faire une comparaison avant et après, des photos sont prises de tous les angles.
  3. Opération
    opération1ère étape
    Après avoir effectué un entretien avec les professionnels et eu les résultats d’analyses sanguines, la 1ère étape peut commencer. Cette étape dure environ une heure et demie. La procédure commence par le rasage. La zone donneuse, d’où les follicules seront prélevés, est anesthésiée avec des médicaments anesthésiques locaux. Les follicules prélevés à l’aide d’un outil appelé « punch », sont conservés dans une solution spéciale.
    2ème étape
    En premier, la ligne frontale définitive est tracée, et l’anesthésie locale est appliquée sur la zone qui sera greffée. Ensuite, les professionnels ouvrent les canaux sur cette zone. Pour que les cheveux aient une apparence naturelle et durable, l’ouverture des canaux est l’une des étapes les plus importantes de l’opération.
    3ème étape
    Après ouverture des canaux, les greffons conservés dans une solution spéciale sont soigneusement placés dans les canaux. Une fois la procédure terminée, la zone donneuse est bandée soigneusement, et une séance de PRP (plasma riche en plaquettes) est appliquée sur la zone greffée. Ensuite, notre équipe offre un repas au patient et lui laisse un instant se reposer. Plutard, l’interprète explique les indications post-opératoires au patient et répond à ses questions. Enfin, le chauffeur le dépose à l’hôtel.
  4. La durée post-opératoire
    la-durée-post-opératoireLe lendemain de l’opération, notre patient se rend dans notre clinique pour le changement des bandages et le contrôle général. S’il se trouve à Istanbul le troisième jour, il revient dans notre clinique pour faire son premier lavage et notre équipe VIP de transfert l’emmène à l’aéroport.

Remplissez le formulaire