L’implant capillaire est un traitement efficace pour la repousse des cheveux dans le domaine de la perte de cheveux qui se traduit par un déversement de type masculin, la plupart sont génétiques.

Pour cette raison, les produits tels que les crèmes ou les shampooings ne ramènent malhereusement pas les cheveux perdus.

La perte de cheveux n’est pas un problème de santé mais elle implique une préoccupation esthétique. Cependant, la greffe de cheveux est un processus qui devrait être fait si la personne elle- même le souhaite. Vous devriez faire une telle opération si vous pensez que vous allez vous sentir mieux.

Quelles sont les étapes de la greffe de cheveux ?

La méthode de greffe de cheveux la plus couramment utilisée est FUE, les racines des cheveux de la zone donneuse, (l’arrière de la tête au niveau de la nuque) sont implantées une par une sur la zone à greffer avec le moteur FUE. Selon la racine des cheveux, l’application du follicule prend 5-8 heures, la procédure est réalisée sous anesthésie locale. Comme il n’y a pas d’incision chirurgicale dans la méthode FUE, le processus de guérison fonctionne plus rapidement et plus confortablement.

quelles-sont-les-étapes-de-la-greffe-de-cheveux

De nouveaux cheveux commencent à apparaître environ 3 mois après la greffe de cheveux, puis après 1 an, l’aspect désiré des cheveux est obtenu.

Avec la méthode FUE, il est possible d’obtenir une apparence plus saine des cheveux en appliquant un PRP et une mésothérapie capillaire pendant l’opération.

Pourquoi devrais-je faire attention quand je fais une greffe capillaire ?

Vos cheveux doivent être soigneusement analysés par un expert avant la greffe de cheveux, pour voir si vous avez vraiment besoin d’une greffe de cheveux, si oui avec quelle méthode, combien de séance, combien de greffons. Tous devraient être déterminés et toutes vos questions devraient êtres répondues avec des informations détaillées fournies à propos de l’opération.

Bien que la greffe de cheveux soit une opération plus confortable par rapport à d’autres opérations esthétiques, elle devrait être faite sous la supervision d’un médecin dans un environnement hygiénique et par une équipe professionnelle car elle implique une anesthésie et est une intervention chirurgicale. La direction dans laquelle les cheveux doivent être implantes est l’un des facteurs importants affectant le nombre de greffes, l’aspect naturel et la durabilité.

Le secret de la réussite de l’İmplant Capillaire

La réussite est en fait un travail d’équipe. Une fois que les cheveux du patient ont été analysés en détail, les follicules doivent être planifié professionnellement. Le reste est entièrement lié à l’expérience et aux capacités de l’équipe. Lorsque tous ces éléments sont combinés, le résultat sera définitivement efficace à 95%. Vous avez besoin d’une étude préliminaire qui explique la structure générale de la racine des cheveux pour avoir un aspect naturel.

La greffe de cheveux est une opération risquée ?

Nous pouvons compter la greffe de cheveux comme une chirurgie sans risque, même avec un risque minimal. L’opération se fait sur une zone superficielle, donc par conséquent, la complication est extrêmement minime.

À quoi est dû la permanence du résultat de la greffe capillaire ?

Les follicules sont prélevées sur la région arrière de la tête qui est la zone donneuse, donc si l’intervention est réalisée d’une bonne manière, les cheveux implantés restent à vie.

Quel est le processus après la greffe ? Reste-t-il des cicatrices ?

İl se formera dans un premier temps une croûte et des rougeurs sur la zone greffée ensuite la guérison débutera. Les cheveux ne repousseront pas tout de suite. Bien que le nom soit une greffe de cheveux, ce sont les follicules qui sont greffées. Durant 1 mois environ, les cheveux portés par les follicules vont tomber et repousser au bout du 3ème mois. Ceci est renouvelé en lui-même à plusieurs reprises et le résultat final apparaît au bout d’un an.

L’intervention de greffe est-elle douloureuse ?

Bien qu’un minimum de douleur peut être ressenti les patients ne sont pas dérangés lors de l’intervention.

Y-a-t’il une limitation d’âge pour faire la greffe capillaire ?

İl n’y a pas de limite d’âge spécifique mais nous préférons retarder l’implantation si la perte de cheveux n’est pas trop importante mais qu’elle commence assez tôt.

Si une perte de cheveux début agressive est mentionnée, il est possible d’avoir une plantation de cheveux à l’âge des vingtaines.

Est-il possible pour tout le monde l’implant capillaire en une séance ?

Malheureusement. Nous devons évaluer la calvitie. En effet, si la zone manquante représente une surface importante, il faudrait une deuxième séance.

En tant que la clinique d’implantation capillaire Anatomica, nous pouvons dire que notre contribution dans le secteur du tourisme médical est une promotion pour notre pays. La Turquie est l’un des pays ayant une très bonne infrastructure à cet égard.
Proposer à nos patients diverses activités et faire connaître notre pays est également une autre mission pour nous, car notre but est de les satisfaire avec tous les processus tels que son accueil, son hébergement et son intervention.

Nous pensons que nous représentons très bien notre pays dans ce sens. Cette organisation est en effet un travail d’équipe.

La greffe de cheveux est l’une des opérations les plus réalisées ces dernières années, devenue de plus en plus efficace avec les nouvelles technologies.
Nous avons voulu répondre à quelques questions de base sur la greffe de cheveux, si vous avez d’autres questions, nous serons heureux de répondre.

Vous pouvez en apprendre plus sur la transplantation de cheveux dans la catégorie >> Greffe de Cheveux.

Remplissez le formulaire