Le cuir chevelu caché sous nos cheveux n’attire malheureusement pas autant d’intérêt que nos cheveux. Les experts disent que vous avez besoin d’un cuir chevelu sain pour des cheveux en bonne santé, car les follicules pileux qui rendent les cheveux forts et brillants se trouvent sur le cuir chevelu.

Les experts préviennent que si les soins du cuir chevelu sont négligés, les cheveux deviennent ternes et plus faibles, et même les cheveux chutent. Pour résoudre les problèmes que vous avez avec vos cheveux, vous devez choisir un shampooing et des produits de soin spéciaux.

Veuillez noter que votre problème ne peut pas toujours être résolu par des shampooings ou des lotions. Si vous rencontrez une telle situation, vous devriez consulter votre médecin et suivre un traitement.

  • Problème: démangeaisons et pellicules
  • Diagnostic: Cuir chevelu sec
  • Raison: Le temps froid et la surchauffe des espaces fermés font sécher complètement le cuir chevelu. L’utilisation du mauvais shampooing peut également contribuer à cela.
  • Solution: Nous vous recommandons de prendre soin de vos cheveux une fois par semaine avec une huile hydratante avant le bain.
  • Problème: les pellicules jaunâtres dans les cheveux ternes et les racines cheveux gras
  • Diagnostic: Cuir chevelu gras
  • Raison: Le cuir chevelu de certaines personnes est naturellement trop gras et un stress excessif peut aggraver le problème. Lorsque la graisse est associée à des bactéries, des pellicules apparaissent. Les pellicules tombant du cuir chevelu adhèrent aux cheveux sans vie. Lorsque les aliments trop salés, gras et sucrés augmentent le pH du cuir chevelu, il devient disponible pour la croissance des bactéries.
  • Solution: Vous pouvez utiliser des shampooings préparés avec des herbes biologiques ayant un effet direct sur la racine des cheveux. Vous devriez prendre soin de votre cuir chevelu une fois par semaine. Mélangez le shampooing avec une cuillère à café de carbonate puis rincez. Mélangez ensuite 250 ml d’eau avec la même quantité de vinaigre de cidre, déposez trois gouttes d’huile de lavande et versez sur la tête. Les experts éclaircissent que ce processus permettra de réduire le taux de pH du cuir chevelu et les pellicules produites, ainsi que la perte de cheveux cessera.
  • Problème: Bulles blanches sur le cuir chevelu
  • Diagnostic: Inflammation bactérienne des follicules pileux : folliculite (inflammation du follicule pileux)
  • Raison: Si vous portez très souvent des accessoires pour cheveux serrés, tels que des bonnets (surtout pendant l’exercice),de la sueur, de la graisse et des bactéries emprisonnées à l’intérieur ; peuvent obstruer les follicules pileux et provoquer la formation de petites bulles. (Ceux qui se plaignent d’eczéma et d’acné sont plus susceptibles de faire face à cette situation). Si vous ne traitez pas ce problème, les follicules seront plus endommagés et les cheveux continueront de chuter.
  • Solution: Après chaque exercice, vous devriez vous laver les cheveux avec un shampooing contenant de l’extrait d’arbre à thé. Les experts disent que l’arbre à thé antibactérien détend le cuir chevelu enflammé. Dans les cas couvrant tout le cuir chevelu, le dermatologue peut recommander l’utilisation de pommades spéciales.

Remplissez le formulaire