1. Se brosser les cheveux à sec: La souplesse des cheveux augmente lorsqu’ils sont humides. Les cheveux secs se cassent de soi à 20% lorsqu’ils sont secs, c’est pour cela qu’ils ne doivent pas être brossés à sec. Il est préférable de se coiffer les cheveux humides cas ils sont plus souple dans ce cas- là. La plus grande source d’humidité des cheveux est l’eau. Ainsi, lorsque nos cheveux sont lavés, ils obtiennent l’humidité dont ils ont besoin. L’utilisation de crèmes capillaires et de crèmes de soin est bénéfique pour que les cheveux conservent longtemps leur hydratation.
  2. Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler: Ce sont des applications chaudes pour les cheveux. Lorsqu’elles sont réalisées répétitivement (2 à 3 fois par semaine) les cheveux cassent de plus en plus et dont perdent leur souplesse et hydratation. En raison de cette situation, les cheveux ne sont plus déformables dans leur état naturel.
  3. Bigoudis, défrisage, lissage Brésilien: Modification de la structure des cheveux en cassant leur liaison de sulfure pour changer la forme de manière désirée (lisse ou bouclé) de façon permanente. Lors de ces applications, la structure de base de la chaîne qui confère une résistance aux cheveux peut être endommagée. Par conséquent, ce processus devrait être effectué par des professionnels et ne devraient pas être appliqués plus d’une fois par an. En cas de surdose, cette structure en chaîne est endommagée et ne peut pas être réparée par des méthodes de maintenance. La seule solution sera de couper les cheveux. Sinon, les cheveux se cassent constamment et ne poussent pas.
  4. Se crêper les cheveux: La méthode de gaufrage des cheveux en peignant dans le sens inverse de pousse des cheveux. Les cheveux sont endommagés au fil du temps.
  5. Changements de couleur: l’application fréquente de teinture pour les cheveux et le changement de couleur de cheveux (noir à blond, cheveux blonds à roux, puis noirs, etc.) nécessitent l’utilisation de produits chimiques et endommagent les cheveux. L’idéal est de réaliser une teinture de couleur proche au naturel et ne pas faire de teinture très souvent. Il est recommandé aux personnes se plaignant des cheveux abimés dû à la coloration, de teindre seulement les racines et seulement tous les 4 à 6 mois pour la totalité de la chevelure.
  6. Les rajouts: Une méthode pour donner une intensité aux cheveux en y ajoutant. Il y a un risque de rupture des cheveux en raison de l’application d’une force qui tire les cheveux. Surtout chez les personnes dont la structure des cheveux est faible, il existe un risque de perte permanente de cheveux lors d’une utilisation à long terme.
  7. Attacher les cheveux serrement: Dans ce processus, tirer les cheveux constamment provoque une rupture. Les cheveux ont une structure fibreuse résistante à la rupture et à l’abrasion dans des conditions normales. Cependant, en raison de déficiences structurelles ou de contraintes physiques, nos cheveux peuvent être affaiblis, facilement usés et perdus.
Voulez-vous obtenir plus d’informations? Maintenant, vous pouvez visiter la catégorie des >> traitements capillaires.

Remplissez le formulaire