Pourquoi Perdons Plus de Cheveux en Hiver; D’après plusieurs recherches scientifiques, la perte de cheveux est plus persistante. Or malgré tous nos efforts nous n’arrivons pas à empêcher la perte de cheveux. Si vous rencontrez ce problème plus particulièrement en hiver, ceci est normal. Dans une enquête menée sur Google, lorsqu’ils ont comparé les données relatives à la perte de cheveux selon les mois et les saisons, les résultats montrent que la plupart des gens font des recherches sur la perte de cheveux en automne et en été, mais beaucoup moins en au mois de mars, avril et mai.

Le rapport entre le cheveu et la lumière du jour.

Il existe diverses opinions à propos de la perte de cheveux qui augmente en automne. Selon une des opinions, notre cuir chevelu apporte une réaction hormonale contre la lumière du jour et produit plus de cheveux pour prendre sa défense contre celle-ci. Si nous estimons que un cheveu a une durée vitale de 100 jours, elle tombe en saison d’automne.

le-rapport-entre-le-cheveu-et-la-lumière-du-jour

Les sèche-cheveux déclenche la perte de cheveux.

  • D’après une autre opinion, nous perdons plus de cheveux en hiver car ils sont affaiblis à cause de l’exposition excessive à des appareils de séchage.
  • Les sèche-cheveux provoquent la sécheresse des cheveux, entraînant leur cassure.
  • Afin de minimiser les dommages, l’appareil doit toujours être utilisé à la température minimale.
  • Si vous cheveux s’emmêlent facilement, il est conseillé d’utiliser un spray démêlant pour se coiffer.

Le stress provoque notre perte de cheveux.

Parmi d’autres causes de perte de cheveux, il existe la génétique, l’accouchement, la perte de poids importante, les interventions chirurgicales et le stress.

Lorsque le stress cesse, nos cheveux ont tendance à revenir à la normale.

Les hommes sont plus touchés par la raison génétique.

Quotidiennement tout le monde perd ses cheveux, mais de nouveaux cheveux les remplacent. Lorsque cette perte est dû à une cause génétique, ils ne sont pas remplacés. Environ 90% de la perte de cheveux chez les hommes est d’origine génétique.

les-hommes-sont-plus-touchés-par-la-raison-génétique

La principale cause de celle-ci est l’enzyme 5-Alpha réductase, qui convertit la testostérone en dihydrotestostérone. Plus le taux de dihydrotestostérone (DHT) est élevé par rapport à la testostérone, plus le processus de perte de cheveux se développe rapidement. Comme nous pouvons le constater, l’alopécie masculine n’est pas liée au taux de testostérone mais au taux de production de DHT. La DHT diminue le cycle de vie des follicules pileux.

À chaque renouvellement de cycle les cheveux s’affaiblissent et le cuir chevelu commence à apparaître.

La meilleure solution pour l’alopécie masculine : La Greffe Capillaire.

  1. Lorsqu’il y a une perte de cheveux chez le hommes de façon à ce que ces cheveux ne repoussent plus, les crèmes, lotions ou médicaments n’apportent pas de solution.
  2. Face à ce problème la meilleure solution est la greffe de cheveux.
  3. Avec les technologies développées ces dernières années de la technique FUE, la greffe capillaire est devenue plus confortable, durable et d’apparence naturelle.

Remplissez le formulaire